Aquarelles et Griboullis
9 abonnés
17 février 2013

Le loup dans la tempéte de neige!

Ces derniers cours ont été consacrés à un exercice difficile : mélange des couleurs sur un papier détrempé puis au fur et à mesure du séchage on retire la couleur pour obtenir les flocons de neige et les effets de poil sur le pelage du loup... Voici la...
29 septembre 2012

Carnet de voyage effectué au cours d'un petit périple à Londres.

Debut septembre j'ai pu partir durant quelques jours rejoindre ma fille à Londres voici quelques photos du carnet réalisé à cette occasion. Pendant 3 journées entiéres nous n'avons pas cesser d'arpenter les grands sites touristiques Londonniens, bien...
11 janvier 2009

Carnets de voyage

Depuis de nombreuses années environ quinze ans je raméne de mes voyages des aquarelles accompagnées de commentaires .C'est devant la splendeur du lagon de Mooréa que l'idée m'en est venue, j'ai donc des aquarelles des Iles polynésiennes, de l'Australie,...
18 janvier 2009

Le long du chemin de Saint Jacques de compostelle

Ce message est à l'intention de Michéle.... Cet été du 15 au 20 aôut j'ai marché sur le Chemin de saint Jacques . Six étapes ponctuées par des haltes dans des gites sympa. Jai tenté de peindre , dur dur quand on pése le sac on n'a pas envie d'y rajouter...
29 novembre 2012

Stage carnet de voyage à Aiguillon

Le 6 et 7 novembre Philippe Bichon proposait dans le cadre du festival international de l'aquarelle d'Aiguillon un stage sur le carnet de voyage . Premiére journée nous étions dans la jolie bastide de Damazan (47) Le deuxiéme jour avait trés mal commencé...
17 février 2013

Bouquet de Cerfeuil sauvage.

Connaissez vous le cerfeuil , cette petite ombellifére blanche pousse abondamment dans les prés ,elle forme de joli bouquet champétre difficile à réaliser , fleurs blanches dans un vase blanc sur une table blanche.... C'est la même technique d'excécution...
5 octobre 2012

Compte rendu du premier cours d'aquarelle de la palette passageoise:

L'automne est là... malgré la sécheresse et la chaleur exceptionnelle de ce mois d'octobre. Donc le premier exercice consiste à peindre des feuilles d'automne tombées sur le chemin, une feuille de peuplier et une autre du roncier qui pousse dans le pré....
7 mai 2011

Concours de peinture de Bon Encontre (47)

Dimanche 7 mai , les amis de Sainte Radegonde organisaient un concours de peinture à Bon Encontre. Le temps était affreux hélas mais malgré le vent violent et la menace de pluie j'ai rejoint Danielle et à huit heure trente on étaient sous le parvis de...
28 juillet 2012

La source de la musique

J'aime beaucoup ce tableau intitulé " la source de la musique". Peint à la façon de Magritte c'est une allégorie représentant une jeune fille ,ressemblant à la source de Ingres, qui sort des partitions de musique d'une guitare, elle devient la source...
6 août 2012

Exposition au Pigeonnier des Jardins exotiques de Colayrac St Cirq 47

J'expose tout le mois d'août et septembre 2012 au pigeonnier des jardins exotiques de Fabien et Françoise Coutable à Colayrac ST Cirq: Avis aux amateurs!! Le cadre est charmant les vieux murs du pigeonner mettent bien en valeur les huiles et les aquarelles....
17 août 2012

Exposition "Moirax localité universelle"

Actuellement une exposition trés originale a lieu dans les rues de Moirax .Le théme est "Moirax localité universelle"c'est à dire comment le pitorresque village de Moirax s'inscrit dans l'univers. Les artistes nous ont organisé une visite guidée fort...
23 novembre 2012

L'ours sur sa couette:

Depuis plusieurs séances nous travaillons sur ce sujet.Il s'agit d'aquarelle à la détrempe: travail dans l'eau d'abord puis rajout de couleurs au fur et à mesure de séchage du papier. Il s'agit de la technique que j'ai baptisé: aquarelle à la détrempe....
17 novembre 2013

Stage à Aiguillon avec David Chauvin

Ce fut un stage particuliérement plaisant et instructif.David est un aquarelliste plein de talents qui sait partager son savoir faire . Nous avons compris sa technique à travers plusieurs exercices avant de réaliser une grande aquarelle "la verriére éclairée"....
11 juin 2013

Le fare sous les cocotiers

Je retrouve dans cette aquarelle la luminosité aveuglante des journées ensoleillées sur les atolls de Polynésie.Comme à Rangiroa ou nous aimions tant passer les vacances! C'est nostalgique de penser que nous ne verrons plus ces paysages mais le souvenir...
1 juin 2012

Exposition du Mini Atelier de Colayrac st Cirq

Aujourd'hui 1er juin 2012 vernissage de notre exposition annuelle à la mairie , nous avons installé la Nana de Niki de Saint Phalle bien en évidence sous le buste de Marianne. Les tableaux sont regroupés par sujet d'étude: les pollock, Les oeuvres au...
15 mars 2013

Pour Valérie:

C'est une commande peu ordinaire, un tableau publicitaire pour donner envie de consommer des bagels dans le petit restaurant" V and V bagels " N'est -elle pas croustillante cette serveuse? tableau réalisé à l'acrylique dimension 30 sur 40 cm. Je ne sais...
18 avril 2020

Premières aquarelles de confinement

Mon amie Huguette m'a envoyé de très belles photos de Loudenvielle en hiver . La vallée du Louron et la scierie après le pont , et le jardin de sa voisine à Loudenvielle toujours . Le confinement à ceci de bon qu on prend le temps de peindre en dehors...
13 juin 2010

Voyage à Florence du 25 mai au 1er juin 2010

J'ai passé une' semaine à Florence absolument merveilleuse très très enrichissante.En effet Véronique Selk qui avait organisé ce périple est professeur de peinture elle tient une galerie d'art à Vaison la Romaine, on ne peux pas rêver d'un guide plus...
11 juillet 2010

J'expose quelques tableaux cet été

Du 14 juillet au 15 aôut à Colayrac st Cirq aux serres exotiques de Mr Coutable vous pourrez voir quelques tableaux que j'expose. Bien sûr j'en aurait bien d'autres à vous proposer car j'en ai plein les cartons à dessin qui ne sont pas encadrés!!! Si...
9 août 2010

randonnée du dimanche 8 aôut 2010

Ce dimanche Catherine a organisé une randonnée autour du très beau village de Lauzerte(tarn et garonne) .Il y avait 2 monunents à découvrir sur le chemin " la chapelle de Saint Sernin du Bosq et le pigeonnier des Chartrons.Donc on s'est arrété en chemin...
5 janvier 2020

L'œuvre de janvier 2020 pour la petite expo

l'association Art ici et là nous propose chaque mois de participer à une petite exposition . On a un sujet qui nous est proposé et il faut créer une œuvre . Ce mois de janvier il s'agit d'illustrer un texte écrit par Guy. De Maupassant dans son livre...
29 mars 2009

Voici le dernier pastel peint pour l'expo

Vous vous souvenez que le 15, 16 et 17 mai , le mini atelier expose sur le théme de l'enfance ... J'ai refais un grand pastel 65cm sur 50 cm C'est une femme des montagnes du Viet Nam malgré un costume de laine coloré qui porte son bébé; donnez moi votre...
17 mai 2009

L'exposition exeptionnelle du Mini atelier

Voilà l'exposition vient de se terminer, c'est un succés on a vu pas mal de visiteurs et on a vendu quelques oeuvres, surtout la tombola succite toujours beaucoup d'enthousiasme car les lots proposés sont beaux, je vais tenter de vous en montrer un aperçu,...
4 août 2009

les tournesols

En se randonnant on marche souvent sur des fleurs de tournesol qui poussent hors du champ , souvent plus petites elles font de trés beaux bouquets avec Danielle on a donc composé un sujet de tableau Ensuite on s'est installées sur la terrasse en début...
14 décembre 2009

Une journée de couture japonaise

Ce samedi 12 decembre 2009 Pascale nous avait convié à une journée de couture japonaise chez elle.C'était vraiment trés sympa car je dois dire qu'elle a eu affaire à des éléves peu douées et surtout trés "tête en l'air"!!enfin voilà le résultat en photo,...