Aquarelles et Griboullis
9 abonnés
11 septembre 2016

La truite d'Yvon

Sur une tuile j'ai immortalisée la belle prise du pêcheur . Esperons qu'elle lui plaise
1 décembre 2016

Une vieille maison périgourdine pleine de charme.

une maison laissée dans son jus, sans rénovation , mais si intéressante à peindre. 'Les couleurs choisies or quinacridone et sépia , sont les couleurs des veilles photos.
30 décembre 2016

Agglomération d'Agen

Voici une vue de l'agglomération d'Agen traitée de façon abstraite , une expérience dont l'effet est intéressant quand on regarde l'aquarelle de loin on voit se dessiner des bâtiments en premier plan .
18 février 2010

Troisième tableau destiné à l'expo du passage d'Agen

Pour le troisième tableau je sollicite votre avis , c'est fait d'aprés une gravure de Toulouse Lautrec ,mais je pense qu'il y à une erreur car l'épaule parait énorme?!!
2 février 2009

L'enfance: suite

Je continue à créer pour notre exposition, j'ai fait cette aquarelle avec 3 visage d'enfants et un pastel sec , une maman tibétaine.
11 février 2009

toujours des prunes!

Voici ce que j'ai obtenu, je mesure les progrets à faire! même en 100 ans je n'aurais pas le temps, pas le temps..."
29 mars 2009

Le stage "Modéle vivant"

Notre professeur nous a proposé un stage" modéle vivant " au centre culturel d'Agen! Une jeune personne posait sur une estrade, parfois la pose est courte 10 minutes puis 30 minutes puis 40. C'est difficile mais formateur j'ai essayé d'aquarelliser pour...
11 février 2009

Lhassa Tibet

J'ai repris les couleursdu pastel sec représentant, une mére et son bébé allant à Lhassa je l'ai même encadré ,pourtant j'aurais aimé faire mieux!!
12 décembre 2010

un sous bois dans les Landes

Voici la dernière aquarelle faîte au cours du jeudi matin .C'est une technique très longue avec plusieurs lavis et étapes successives:le ciel puis les arbres du lointain, un plan intermédiaire et enfin les troncs au premier plan.
1 janvier 2011

Bonne et heureuse Année 2011

Je vous présente à tous mes meilleurs vœux avec cette petite aquarelle.Je souhaite de tout mon cœur avoir le plaisir de vous revoir en 2011, l'amour et l'amitié c'est ce qui a de mieux pour réchauffer le cœur même en 2011!gros gros bisous.
4 juin 2010

Diaporama sur l'exposition du mini atelier du 21,22 et 23 mai

Voici un premier diaporama qui regroupe des photos qu'à prises Mireille, venue spécialement de Toulouse à cette occasion.
20 août 2010

Portrait des jumeaux....

C'est un appel aux parents des jumeaux :"coucou, les parents si vous nous trouvez ressemblants venez nous chercher on s'ennuie à Colayrac .Voilà la photo qui a servit de modèle....
24 février 2012

La bretonne du jeudi

Au cours de Jean nous avons peint une bretonne et sa petit coiffe moins spectaculaire que celle de la mariée! mais j'ai bien aimé peindre son panier d'osier et son châle brodé.
21 juillet 2011

Vacances à Collioure

Les vacances sont terminées. Quinze jours de soleil, aux heures chaudes de l'aprés- midi peinture de petites cartes pour les amis ,avec Elise qui dessine vraiment trés bien!!
15 mai 2013

Mannequin de mode second empire

Aujourd'hui j'ai fini l'exercice commencé au cours de Jean le 18 avril dernier. Le tissu cachemire est difficile à rendre, et les ombres portés sur le mur bavent un peu!
25 juillet 2015

Carnet de voyage au Portugal

Péniche nous voilà dans cette ville portuaire qui est actuellement le deuxième port de pêche du pays . mardi 23 juin 2015 nous partons à Caldas de Rainhas .Le marche offre une profusion de fruits légumes et fleurs , à des prix intéressants .
11 octobre 2013

Une leçon de peinture de carnet de voyage en Provence.

Du 18 septembre au 22 septembre 2013 , nous avons fait une belle virée en Provence pour " croquer ces beaux paysages sous en soleil presque estival avec un bon Mistral pour balayer les nuages. Premiére étape Apt dans un gite fort sympathique , l'endroit...
28 décembre 2008

Reproduction des iris de Van Gogh

J'ai voulu peindre un des tableaux les plus cotés du monde...L'oeuvre a été interprétée ,ce n'est pas un "faux"
21 février 2014

Un petit croquis , façon carnet de voyage....

Une devanture de vieille quincaillerie bien décorée de paniers de fleurs avec quelques instruments de musique, c'est assez insolite .Voici donc ma version des faits...
22 mars 2016

Un bolide des années 1940

L'exercice consiste à savoir rendre l'impression de vitesse , et à donner des couleurs à une vielle photo en noir et blanc . Le résultat semble trop coloré , j'aurais dû choisir une voiture blanche , mais pour moi ces voitures sont forcément rouges!!
10 juillet 2015

Stage carnet de voyage au Portugal avec PATY BECKER

En fin de matinée on s'arrête devant des raies qui sèchent au soleil devant une maison , dans la rue suivante c'est la lessive qui occupe le pavé . Ce sont de jolies scènes de la vie quotidienne qui semble tranquille ici !
30 décembre 2016

Petits santons de Provence

j'ai trouvé sur un marché de Provence à Velaux des petits santons à peindre . Voilà ils vont rejoindre la crèche de Noël .
8 novembre 2015

Correction du précédent message

La photo de l'aquarelle est a l'envers ,j'essaie de vous la présenter à l'endroit ? Voilà c'est bien plus beau , vous devez voir une petite cabane d'ostréiculteurs et un vieux bateau dans la vase !
18 août 2019

Escapade dans le Luberon

De ce petit voyage dans le Luberon je retiendrai le plaisir de retrouver des personnes passionnées par le carnet de voyage . Bien sûr je n'ai pas beaucoup progressé en photographie et les images ici donnent un aperçu très approximatif de mes dessins...
27 mars 2018

Exposition à la ferme d'Estrades au Passage d'Agen

Exposition à la ferme d'Estrades au  Passage d'Agen
voici la seconde aquarelle que j'expose . C'est mon tableau préféré car j'aime les bateaux et surtout lorsqu'ils sont abandonnes dans un hangar où personne ne les voit plus sauf les peintres . Vernissage de l'exposition le samedi 7 avril à 11 h 30 , venez...