Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquarelles et Griboullis
Aquarelles et Griboullis
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 493
25 août 2009

Le chemin de St Jacques de Compostelle (suite)

Du 18 août au 23 août 2009 je suis repartie pour plusieurs jours de marche , sac au dos en compagnie de Catherine et Mireille mes cousines. On reprenait le périple là ou on l'avait quitté c'est à dire à Condom dans le Gers en direction des Pyrénées. La premiére étape nous a conduit à Montréal du Gers  , cela nous a permis de découvrir la villa gallo romaine de Séviac.Le deuxiéme jour nous étions à Eauze,puis nous avons rejoint Nogaro sous un soleil de plomb.La 4éme étape vers Aire sur l'Adour de 25 kms fut rude sous la canicule, mais nous a permis de connaitre l'accueil du pélerin le plus formidable! à l'hospitalet st Jacques.Le 20août nous sommes reparties vers Miramont Sensacq pour la ferme de Marsan et ses spécialités . Pour nous rentre à Uzan nous traversons le Béarn au 6éme jour de marche.Hélas la chaleur et des ampoules au pied gauche m'empéche d'aller plus loin que Maslacq notre 7 éme jour de rando... Comme l'an dernier j'ai peint un petit carnet de voyage dont voici un échantillon dans les diaporamas...Maslacq 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pèlerine, je prépare mes étapes pour 2013, Montréal/ Pampelune, et je découvre votre blog. Magnifique ces aquarelles, quels merveilleux souvenirs du Chemin. Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br /> Eve
Répondre
J
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en train de créer un site regroupant les photos ou dessins du Camino.<br /> <br /> <br /> <br /> Auriez-vous l'amabilité de m’envoyer l’une des vôtres ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pouvez-vous également diffuser ce message autour de vous :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Amis du Chemin, je me permets de vous soumettre une idée : la création d’un site regroupant les photos du Camino.<br /> <br /> <br /> <br /> Envoyez-moi votre photo à l’adresse suivante :<br /> <br /> <br /> <br /> photosducamino@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> accompagnée de<br /> <br /> <br /> <br /> votre nom et/ou votre prénom et/ou votre pseudonyme,<br /> <br /> <br /> <br /> le lieu où la photo a été prise,<br /> <br /> <br /> <br /> la date à laquelle la photo a été prise,<br /> <br /> <br /> <br /> une légende ou un commentaire ne dépassant pas une soixantaine de mots (trois lignes).<br /> <br /> <br /> <br /> Dès réception, je la publierai dans le site :<br /> <br /> <br /> <br /> www.lesphotosducamino.fr<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi ce site ?<br /> <br /> <br /> <br /> La réponse est toute simple : réunir, au même endroit, dans un même album, différentes façons de percevoir et ressentir le Chemin à travers une image.<br /> <br /> Philippe Montillier, explorateur et photographe, a une jolie formule :<br /> <br /> " Le voyage à pied est une ouverture au monde qui invite à l'humilité et à la saisie avide de l'instant. "<br /> <br /> Cette appropriation, chacun d'entre nous la réalise d'abord pour lui-même, avec ses yeux et avec son coeur.<br /> <br /> Mais souvent, il utilise un appareil pour tenter de capturer le moment présent dans toute son intensité, comme si avec passion et générosité, il avait à coeur de le partager avec les autres.<br /> <br /> C'est l'esprit du Chemin, fait de communion et de solidarité. Ultreïa : toujours aller plus loin, au-delà ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir d’avoir de vos nouvelles ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci. Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Pierre MUSIALOWSKI<br /> <br /> <br /> <br /> (Chemin Faisant)<br /> <br /> <br /> <br /> 2009 : Arles - Finisterre<br /> <br /> <br /> <br /> 2010 : Le Puy - Finisterre<br /> <br /> <br /> <br /> 2011 : Czestochowa (Pologne) - Fatima (Portugal)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> NB : désolé, si vous avez déjà reçu ce message ...
Répondre
F
Pas mal, ça fait classe le tampon comme quoi tu as fais l'étape du trajet vers Compostelle.
Répondre
Publicité